La station d’autobus Gabriel Péri est le point de rencontre du métro et des lignes bus 54, 140, 175, 177, 235, 340, N15, N51, pour ne citer que ces transports.
Groupe Alternative Écologiste et Sociale
Présidente de la Région Île-de-France
Madame Valérie Pécresse
Copie à : Stéphane Beaudet, Vice-président en charge des transports ; Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers ; Manuel Aeschlimann, maire d’Asnières ; Elsa Faucillon, députée, conseillère départementale ; Pierre Serne, administrateur, Ile de France Mobilités ; Jean-Marc Denjean, responsable écologiste à Gennevilliers ; Delia Toumi, maire adjointe de Gennevilliers ; Laurent Guillard, conseiller municipal d’Asnières.
Saint-Ouen, le 15 décembre 2020
Objet : Aménagement de la station d’autobus Gabriel Péri
Madame la Présidente,
La station d’autobus Gabriel Péri est le point de rencontre du métro et des lignes bus 54, 140, 175, 177, 235, 340, N15, N51, pour ne citer que ces transports.
La station, à proximité de nombreuses nouvelles constructions, présente un état d’aménagement qui nécessite une urgente rénovation.
En effet l’état de la voirie, des équipements, des aménagements végétaux, des abris n’est pas au standard de ce que nous pouvons offrir aux voyageurs.
La station dans sa configuration actuelle date de 1980. A notre connaissance, il n’y a jamais eu de rénovation ou amélioration substantielle sur ce site, pourtant situé à proximité de deux communes majeures et sur les lignes de transport précitées.
En vue des modifications à venir du quartier, et des nombreuses dessertes concernées, et au vu du dynamisme du bassin d’emploi et de l’économie du quartier, il nous paraît essentiel de progresser sur ce sujet.
Nous vous serions reconnaissants de nous faire état de projets éventuels sur ce site.
Nous vous prions de croire, Madame la Présidente, en nos salutations respectueuses.
Frédéric Benhaim
Conseiller régional d’Ile de France